Je vous présente une nouvelle œuvre d’art que j’ai créée, et qui a une histoire unique.

J’ai une collègue sculptrice très talentueuse, Daria Surovtseva, qui crée des œuvres incroyables en porcelaine et bien plus encore. Eh bien, Daria a été la marraine de la création de ma nouvelle lampe-vase, « Bouquet surréaliste. Hommage au homard ».
Pourquoi un homard, me direz-vous ? Parce qu’il aurait pu faire partie de la collection « Art de la table », imaginée par Daria. Mais il n’en a finalement pas fait partie, car il avait été endommagé.

J’avais très envie d’explorer quelque chose de totalement nouveau. J’ai donc accepté avec gratitude le défi proposé par Daria : créer quelque chose à partir des morceaux de ce homard qui n’a jamais vu le jour.

Je viens tout juste de terminer cette lampe. Et j’en ai une deuxième en cours, complètement différente – j’espère pouvoir vous la montrer très bientôt.
Une partie du homard s’est transformée en fleurs fossiles. Pour cette lampe, en plus de la porcelaine, j’ai utilisé des morceaux de verre de mer ramassés sur les plages, ainsi que des fragments d’un abat-jour vintage cassé. Ce bouquet surréaliste est donc l’incarnation d’une nouvelle vie mystique.

Les deux lampes seront exposées à la galerie La Ville A des Arts à la Villa des Arts, du 24 au 30 mars. Restez à l’affût des annonces !


Laisser un commentaire